Stardate 08.08.2023

Un nouveau jour se lève sur la ville du jeu, mais surtout sur la capitale du mariage. Nous sommes en effervescence car aujourd’hui est vraiment un jour particulier : Roland et Virginie se marient !
On s’enfile un petit-dej léger au Starbucks puis direction les chambres. Les filles s’isolent pour se préparer pendant que les bonhommes se changent et gèrent les valises. Un coup de fer à repasser sur l’une ou l’autre chemise et quelques aller-retour pour charger la voiture plus tard, il est déjà 9h30. Les deux futurs mariés se retrouvent et tout le monde est ému.
On rejoint la Rotonde où une limousine vient nous chercher. 9h50, le chauffeur est là et on embarque pour Graceland Wedding Chapel. Moins de 15 minutes pour y arriver, on est accueilli chaleureusement par les deux dames qui fignolent les derniers papiers.
Jean-Claude, l’officiant, un français de Nancy qui vit ici depuis 1968, nous rencontre et fait signer les papiers à Jérémy qui sera le témoin officiel du mariage de ses parents. La cérémonie commence avec un poil de retard (ceux de 10h00 arrivant à 10h15…) et un Elvis approximatif mais très gentil prend le bras de Virginie pour l’amener à Roland sur un air de « Fallin’ in love with you ». J-C est très détendu et de sa voix grave marie nos amoureux. On s’éclipse rapidement (le choix ne nous est pas laissé par le photographe) pour qu’ils puissent avoir leurs photos dans la chapelle, puis Lily prend le relais dehors. Notre chauffeur complète le tableau pour les photos avant de nous ramener à l’hôtel.

On se rend à pied au Cosmopolitan pour le buffet au Wicked Spoon. On y est bien reçu et le choix est énorme (il faut dire que le buffet fait littéralement 100m). On se remplit la panse avec plein de petites bonnes choses, sauf Rol qui a chopé une cuisse de poulet énorme ! Nous voilà bien repus et il est temps de définitivement dire au revoir à Las Vegas. On met le cap sur Ridgecrest, petite ville dans le trou du * du monde. L’hôtel est très sympa, dans le style des motels qu’on voit dans les films. Cette étape nous permettra de rejoindre demain un nouveau Park National.
That’s all Falks !
