Stardate 08.07.2023

On retourne à Vegas, baby ! La position de la ville est idéale comme point d’arrêt et donc on quitte Utah pour revenir au Nevada. Et puis, demain sera un jour très spécial. Mais chut, spoiler alert ^^, concentrons-nous sur aujourd’hui.
Notre hôtel sera l’Excalibur, avec son air de château de conte de fée, coincé entre le New York New York et le Luxor. Le check-in fait, on débarque les valises puis on se met en quête du « Welcome to Fabulous Las Vegas », célèbre panneau qui marque l’entrée sur le Strip quand on vient de LA.

On fait un premier arrêt au Luxor pour voir l’intérieur de cette hôtel qui a la forme d’une pyramide. Cet hôtel et l’exemple parfait de ce que Las Vegas a d’extravagant : les chambres n’occupent que les bords de la pyramides et donc l’intérieur est parfaitement creux… et climatisé ! 106m de haut, c’est environ trois quarts de la grande pyramide de Kheops ! C’est 820 000m³ dont la grande majorité ne sert pas !

Retournons dans la fournaise extérieure (42°C aujourd’hui) et marchons vers ce fameux signe. Après 30 minutes de marche et de transpiration, on y est. Il y a évidemment la file pour poser en dessous du signe, mais on va hacker le système et faire une photo de biais, depuis le trottoir. Cet angle donne tout aussi bien (même mieux, selon Lily) et tout le monde y passe ! Puis, il faut ce qu’il faut, on emprunte le chemin inverse jusqu’à l’Excalibur.

Lily et Mimy rendent les armes, exténués par la chaleur. Vir a vraiment envie de voir le Venitian et je peux la comprendre. Rol, Vir et moi nous mettons en route pour une marche de 4km. On y arrive après trois quarts d’heure et il était temps, mes bras commençaient à être à point (malgré la crème 50 dont je m’étais tartiné). Un petit pont qui ressemble au fameux « Pont des soupirs » de Venise enjambe une rue pour arriver à l’entrée de l’hôtel. Petit pont équipé d’un escalator tout du long ! La débauche que je vous dis ! L’hôtel est luxueux et on arrive assez vite devant les canaux. Oui, des canaux, à l’intérieur de l’hôtel, que l’on peut emprunter avec une gondole contre espèces sonnantes et trébuchantes. On y retrouve une reproduction de la place Saint Marc, des personnages déguisés, le tout sous un plafond qui imite un ciel bleu. On en fait le tour, enfin, un petit tour puis on décide de remonter le Strip vers notre hôtel.

J’en profite pour faire l’un ou l’autre « détour » : on rentre dans le Linq, le Flamingo et je ne pouvais pas faire autrement que de passer par le Bellagio. Son exposition artistique est composée de de sculptures florales magnifiques. Pendant ce temps-là, Lily et Mimy profitent de la piscine de l’Excalibur. Dans un premier temps, ils ont été dans la partie VIP. Mais après presque une heure, un maitre-nageur se rend compte qu’ils n’ont pas le bracelet et ils doivent rejoindre la partie « des gueux » (je cite Lily ^^). Vers 18h45, on arrive enfin à l’Excalibur et après le rassemblement des troupes, on se met en recherche d’une bonne bouffe (ce sera asiat’) puis dodo !
Demain, c’est le grand jour pour les Toupins.
That’s all Falks !
