Une journée Monument…ale

Stardate 08.03.2023

Aucune description disponible.

On laisse Page derrière nous pour atteindre la prochaine étape : Monument Valley. La route est assez rapide et on arrive sur place aux environs de midi. On est clairement à l’aise pour notre première activité réservée pour 15h. Le check-in devra attendre et on en profite pour faire un tour au Trading Post où je découvre avec un plaisir non dissimulé qu’ils vendent des Stetson. Du coup… je craque ! On déjeune avec l’énorme sandwich acheté la veille au Safeway de Page, puis le temps de se changer pour passer un long pantalon, on se rend aux « étables » de Sacred Monument Tour.

Aucune description disponible.

Notre balade à cheval dans Monument Valley se fera en compagnie d’Adam, un Navajo qui nous guide dans les plaines désertiques. Virginie chevauchera Patty, Roland sera sur Navy, Jérémy sera le cavalier de Trigger, Lily aura les rennes de Toby et moi je me baladerai avec Side Burn.

Aucune description disponible.

On se retrouve à six (et assis aussi) dans ce décor de western. Et ce n’est pas une exagération car de nombreux films avec entre autres John Wayne ont été tourné ici. Et on s’y croit vraiment, pendant que nos Mustangs nous permettent de parcourir cet endroit majestueux. Adam nous parle des plantes qu’on peut trouver sur place, dont le thé Navajo, et ce qu’en faisait/fait sa tribu.

Il nous raconte des anecdotes historiques sur le nom des Mesa (les structures monumentales de pierres qui se dressent fièrement dans la plaine) et nous fait passer la frontière entre l’Arizona et l’Utah. Le paysage est somptueux et le plaisir de le (re)découvrir à dos de cheval est inégalable.

Aucune description disponible.

La balade se termine trop vite et nous devons laisser nos Mustangs pour rejoindre la deuxième activité : un tour en Jeep. Dans un premier temps, on emprunte la Scenic Drive ouverte à tout le monde. Notre guide est plutôt avare en commentaire et on est un peu déçu. On finit par entrer dans le cœur de la réserve, ce qui n’est accessible que si l’on réserve l’activité. On peut voir des habitations typiques Navajo, et plusieurs Mesa qui ne sont pas visible depuis la Scenic Drive.

Aucune description disponible.

On y voit des chevaux apparemment sauvages et la Jeep fait quelques drifts dans la piste sablonneuse. Les couleurs ocres, que ce soit du sable ou des Mesa, sont superbes.

Aucune description disponible.

Le retour vers l’hôtel est marqué par une petite averse. On peut enfin s’enregistrer et nos chambres sont voisines, c’est top. Ce fut une journée riche. Demain, on a de la route et il faudra se lever tôt : Jérémy est ravi de l’apprendre !

That’s all falks.

Laisser un commentaire