Stardate 08.06.2023
Nous prenons nos lunchs packets et on se met en route pour Bryce Canyon. En 2015, on avait eu un goût de trop peu, ayant pas une journée chargée (Bryce Canyon, Zion,…) on n’avait pu faire que quelques points de vue. Ici, que nenni, on part suffisamment tôt ! On arrive un peu après midi dans le Park et dine.

Ensuite, on se dirige vers Sunrise Point, un point de vue qui domine la vallée. La vue est magnifique, les couleurs ocres dominent mais on y retrouve des passages plus clairs allant jusqu’au blanc-cassé. Un double trail est au programme : Queen’s trail que l’on enchaine avec Navajo Loop.

Il est conseillé de partir de Sunrise Point (ça tombe bien) et de réaliser la balade dans le sens horloger, conseil que l’on va évidemment suivre. Et c’est juste magnifique. Personnellement, je suis très content de pouvoir me promener sur ce sentier, on en prend plein les yeux et les décors changent en fonction de notre avancée. On a l’impression d’être entourés par de la dentelle de roche, finement sculptée par l’érosion du vent et de l’eau. Les fameux « Hoodoos » (Power of voodoo ! Who do ? You do ! Do what ? Remember me of the babe…[référence à Labyrinthe]), je disais donc les Hoodoos donc, traduit en « cheminées de fées », sont nombreux et peuplent l’amphithéâtre naturel (ce n’est pas vraiment un canyon, mais plutôt une cuvette). Le trail continue de descendre et nous amène devant un Hoodoo qui ressemble, avec un peu d’imagination, à une sculpture de la reine Victoria (d’où le nom du trail, of course !).

On continue avec le Navajo Loop qui est une promenade qui nous amènera à Sunset Point et qui n’est ouverte qu’en été, la météo à Bryce oscille entre les 35°C que l’on a maintenant et le gel en hiver. Le sentier continue de descendre, on retrouve un peu plus de végétation avant d’arriver à un canyon qui marque le début de Wall Street, le sentier escarpé qui nous permet, en serpentant à flanc de paroi, de remonter vers Sunset Point. On croise un Ranger qui nous apprend qu’en hiver il avait 20 pieds de neige, l’équivalent d’un manteau de neige d’un bon 6m d’épaisseur.
De quoi comprendre que ce trail soit fermé en hiver ! On arrive au bout et Sunset Point offre un point de vue magnifique, qui permet de distinguer Thor’s Hammer en contrebas. On emprunte une partie du Rim Trail pour rejoindre le parking. Il reste deux points de vue : Inspiration Point et Bryce Point, tous deux situés sur ce fameux Rim Trail mais c’est en voiture qu’on s’y rend. Les paysages sont magnifiques et la palette de couleur est juste époustouflante. Si on revient, on fera le Peekaboo Trail, promis ! Il est temps de quitter le parc et de rejoindre notre hôtel pour se reposer. Clairement, Bryce Canyon est l’un de nos spots préférés, c’est d’ailleurs le numéro 1 pour Vir.

That’s all falks !
