Day 5 – Une jolie Page de notre roadtrip

La nuit dans la cabane de Grand Canyon n’a pas été la plus reposante : Kev a eu du mal de monter dans le lit superposé, j’ai failli mourir de peur quand il s’est retourné au-dessus de moi et que tout le lit a craqué alors que je commençais enfin à m’endormir… Mais, la vue qu’on a le matin en ouvrant la porte de notre chalet en vaut la peine : le canyon est sous nous yeux, entouré de pins.

Il est temps d’aller déjeuner au Lodge, où nous avons encore une resplendissante vue sur le canyon qui change de couleur de minute en minute avec le soleil qui se lève. Nous prenons un déjeuner copieux grâce au buffet. Cela nous permettra de ne pas avoir faim à midi lorsque nous serons à Antelope Canyon.

Nos estomacs bien remplis, je reprends le volant pour sortir de Grand Canyon. Un coyote traverse la pleine juste devant nous. Le paysage autour de nous se découpe entre les plaines et les canyons dans une palette incroyable de couleurs. Cela donne l’impression de rouler dans un film tellement le décor est parfait.

Arrivé à Page, nous nous dirigeons vers le Navajo Tour pour la visite guidée d’Antelope Canyon (Upper Canyon) à 11h40. Roland nous dit pour rigoler que nous allons nous retrouver dans un camion qui aura un souci avec le sable… et voilà que quand notre tour arrive, notre camion éprouve des difficultés à avancer dans le sable. Roland a maintenant pour interdiction de dire ce genre de choses pour rigoler… Contrairement à notre visite d’il y a 8 ans, la visite d’Antelope ne se fait que par un aller et le retour se fait par une balade à l’extérieur. C’est parfait ! Nous avons plus de temps et d’espace à l’intérieur du canyon pour admirer la roche sculptée et faire nos photos. Notre guide Sherry est très enthousiaste et prend des photos de nous. Nous avons eu de la chance de tomber dans un chouette groupe qui était calme. On en prend vraiment plein les yeux avec les rayons du soleil qui se glissent dans le canyon.

Une fois sorti du canyon, nous remontons sur les hauteurs de celui-ci et la vue est splendide. La météo y est aussi pour quelque chose : d’un côté le ciel est bleu parsemé de quelques nuages et de l’autre l’eau des nuages se déverse sur l’Arizona. Nous avons de la chance de n’avoir pas eu une seule goutte de pluie… Si l’orage avait été sur nous, la visite serait passée à la trappe… La preuve en est : durant notre retour, le téléphone de Kev se met à sonner bizarrement. On se demande quoi, nous n’avons jamais entendu de son comme ça et ce n’est pas sa sonnerie habituelle ! Il vient en fait de recevoir une « Alert Flood » sur son téléphone.

Il est maintenant temps d’aller voir Horseshoe Bend, creusé par le fleuve Colorado. L’eau est d’un vert turquoise que j’apprécie énormément… dommage que les photos ne rendent pas hommage à ces déclinaisons de couleurs. Après quelques photos, le vent se lève sérieusement et le ciel se couvre de partout. Nous voyons même quelques éclairs impressionnants qui, heureusement, sont loin. Nous ne prenons pas de risque et retournons à la voiture, direction l’hôtel.

Pour terminer la journée, nous faisons quelques courses, mangeons au Burger King (Jérémy est content) et retournons à l’hôtel profiter de la piscine pour se détendre. Ce n’était pas prévu au programme, mais la météo peu clémente en a décidé autrement… Ce n’est finalement pas plus mal, nous irons dormir plus tôt ce soir pour récupérer et être en forme pour Monument Valley où une balade à cheval et en Jeep nous attendent.

See you in a while crocodile!

W

PS : les photos pour illustrer suivront :) Internet n’est pas une flèche ici :)

Laisser un commentaire