Captain’s Log
Log 2 : stardate 07.30.2023 – Los Angeles
Réveil mis pour 6h50 histoire de profiter un max de la journée. Le petit-dej, (inclus alors que ce n’était pas prévu) n’est pas ce qui se fait de meilleur. On peut se faire des gaufres (en papier) mais au moins on se cale l’estomac.

On se met en route pour le Griffith Observatory qui nous offre un beau point de vue sur la ville. On se parque dans la montée et le temps de comprendre comment le système de parking fonctionne (il faut insérer puis retirer la carte directement, le code PIN à quoi ça sert xD ?), on se met en route vers le sommet. Il est 9h15 et il n’y a pas encore trop de monde. Le signe HOLLYWOOD est bien visible et la séance photo peut commencer. On fait le tour de l’observatoire et de là on a une vue sur le Downtown au loin malgré la légère brume. On emprunte le Boy Scout Trail (qui est juste un sentier qui permet de descendre devant le Griffith pour avoir un point de vue englobant l’observatoire et le signe HOLLYWOOD.

On se met ensuit en route pour Beverly Hills, petit quartier sympa avec des petites maisons tout à fait abordables et sans prétentions :P Avant de traverser le quartier, on en profite pour faire un arrêt au Civic Center pour admirer l’architecture des bâtiments qui abritent l’hôtel de ville, la police et le Fire Departement avec les camions de pompiers au style un peu retro et surtout bien clinquant.
On enchaine avec Mulholland drive pour admirer les villas, manoirs et autres petits châteaux. Clairement, il y a de l’argent ici. Certaines bâtisses ont des allées qui sont plus longues que notre rue Bruyère Jonas !
Il commence à faire faim et on décide d’aller manger. Notre choix se porte sur un Denny’s sur Sunset Boulevard ce qui nous permettra d’enchainer avec le Walk of Fame juste après. Perso, je retrouve le plat que j’avais bien aimé il y a 8 ans (la Skillet) et on termine avec un Crumble qu’un diabétique ne pourrait se permettre :D.

Les étoile d’Hollywood Boulevard nous attendent et on arpente pendant une heure trente les trottoirs. On est toujours choqué par le nombre de sans-abris qui trainent sur cette célèbre rue. On trouve quelques-unes des étoiles que l’on cherchait, d’autres nous échappent mais le parcmètre ne nous accordait que 2h.

La fatigue commence à se faire sentir, on n’a pas encore digéré la journée de 30h de la veille. Direction un Wallmart pour faire le plein de bouffe (faut bien souper ce soir). Et niveau bouffe, c’est pas le meilleur magasin… Wallmart, c’est plutôt l’équivalent du Action chez nous. On achète de quoi arrimer et cacher les valises et quelques chips et surtout de l’eau, mais pas de sandwich ou de nourriture digne de ce nom (on est aux States mais quand même…) Solution de secours (merci Google), on trouve une autre chaine de magasin censée être l’équivalent du Carrefour : Ralphs. Du coup, on change de monde pour tout casser, enfin pour acheter à bouffer (subtile, la blague non ?). Et là, miracle, on voit des fruits et des légumes ! On a donc de quoi manger, retour à l’hôtel qu’on atteint vers 20h. Il était temps, Mimy tenait debout plus par habitude que par volonté (et nous aussi). Notre super chauffeure de la journée a tenu le coup, on a quand même fait environ 130 miles en une journée sur LA ! Demain, on quitte la cité des Anges pour la ville du jeu.
That’s all Falks !
