Aujourd’hui, nous prenons place à l’intérieur pour notre petit déj’ car le ciel est bleu d’un côté, mais la nuée tropicale est menaçante de l’autre côté. On dirait qu’un nuage s’approche et va engloutir l’île. Pendant plusieurs minutes, il pleut des cordes et le vent se déchaîne. Après cet humide interlude, le soleil et le ciel bleu reprennent leurs droits.
Nous partons pour l’ancienne distillerie de Trois Rivières (maintenant, ceux-ci font ça à Rivière Pilote, à La Mauny) où l’on peut faire une petite visite et y découvrir la boutique. Par rapport à la visite de Saint James, qui était forcément en mode « VIP », nous sommes un peu déçus car notre guide en connaît moins sur le rhum que mon beau rhumantique et on a fait le tour de ce qu’il y avait à voir beaucoup plus vite. Par contre, il n’y a pas à dire, ils ont un packaging fantastique avec leur beau bleu turquoise et je suis aux anges de voir une société qui a un code et qui le respecte. Tout est bien assorti, coordonné et c’est très joli à voir. Ils y vendent même des transats, poufs et un parasol, avec leur logo et évidement, dans leur bleu qui me plaît tant. Malheureusement, ceux-ci ne rentrent pas dans la valise (j’aurai aimé avoir la valise de Mary Poppins ou le sac à main d’Hermione, mais je ne suis qu’une simple moldue).
Après quelques achats, notamment pour moi avec un paréo bleu – ça vous étonne tant que ça ? Non, c’est bien ce qu’il me semblait – nous nous dirigeons vers Anse Dufour. La plage de cette Anse est sur les caraïbes et si les couleurs sont aussi magnifiques que pour le côté Atlantique, la profondeur, elle, est tout autre. Après une avancée d’à peine 2-3 mètres, nous nous retrouvons avec seulement la tête qui dépasse de l’eau, c’est assez impression après ce qu’on avait connu. L’eau est limpide, on y voit des petits poissons, des tortues, mais aussi des crabes. D’ailleurs l’un d’eux à presque élu résidence sur notre essuie de plage, mais heureusement, ils ont peur de l’Homme et vont vite se cacher. Et quand on voit la taille de leurs pinces, ça vaut mieux pour nous.
Demain, nous décidons d’y retourner, mais plus léger cette fois (mon appareil photo restera pour une fois à l’hôtel) et de pousser une pointe sur Anse Noire.


