LA : Santa Monica

lindsinwonderland-etats-unis-usa-roadtrip_119

Nous quittons d’assez bonne heure l’Historic Santa Maria Inn pour notre dernière étape routière. Après un détour par un Starbucks pour un petit déjeuner, nous voilà en route. Le brouillard est présent durant la première partie du trajet, mais celui-ci s’estompe à l’approche de Malibu (pas vu Pamela moi…).

lindsinwonderland-etats-unis-usa-roadtrip_120

On s’arrête vers 11h à Santa Monica. Les habitués de NCIS : Los Angeles se souviennent certainement de la jetée sur laquelle on trouve une mini-foire avec montagnes russes et une grande roue. Eh bien on y était. Le soleil est de la partie, le ciel est bleu, l’océan est magnifique, les plages de sable pas trop bondées. On se promène sur le Pier, puis notre estomac se rappelle à notre souvenir. Nous allons dîner dans un Bubba Gump Shrimp & Co. On n’avait pas fait le rapprochement entre cette chaîne de restaurants et… Forest Gump (pourtant, le « Gump » aurait pu nous mettre sur la piste !). Le thème du restaurant tourne donc autour de ce film et tout est fait pour nous le rappeler : on suit une piste de Smiley faces pour trouver un serveur – qui dans notre cas était une serveuse – qui nous amène à notre table où elle nous explique le principe du petit panneau avertisseur. On a en effet deux plaques métalliques, style plaque de voiture. Sur la bleue est inscrit « Run Forest, Run » et signifie que tout va bien. La rouge comporte elle l’inscription « Stop Forest, Stop » qui permet de signaler qu’on souhaiterait demander quelque chose. Vraiment sympa :)

lindsinwonderland-etats-unis-usa-roadtrip_121

On prend deux boissons rafraichissantes. En plat, Lind’s prend le Of Course We Have Scampis ! qui est un plat de pâtes aux… scampis. Moi je prends le Seafood Grilled Trio, une assiette avec des grosses crevettes, des Shrimps (en fait on dirait nous des Gambas) grillées avec une sauce légèrement BBQ, une brochette de Shrimps et légumes grillés et du Mahi Mahi (une dorade tropicale, en gros) grillée elle aussi. C’est délicieux, on ne laisse rien.

Notre première serveuse prend sa pause et nous présente sa remplaçante, une irlandaise qui est ravie de pouvoir parler français avec nous. C’est typique de la relation client-serveur dans un resto aux USA, comme leur revenu dépend de notre pourboire, ils sont super sympas. Et je pense que ceux du Bubba Gump ont la palme pour le moment. Vraiment super sympas, elle a même laissé un « merci à vous » sur la note. Cerise sur le gâteau, les verres contenant nos boissons nous sont offerts (bon, vu le prix de la boisson, on les a payés, mais bon ^^).

Ensuite, on reprend notre Mustang direction l’hôtel. Petit détour par le parking et, petit détour par le parking. Oui, le GPS ne signalait pas que la route était à sens unique, et comme on a voulu prendre une route qu’on ne pouvait pas, on a dû repasser par le parking. Ca n’est pas arrivé qu’à nous, la voiture devant nous a eu la même blague (on se sent moins seuls). Par contre, pour parcourir les 20 derniers miles, plus d’une heure de route. Le freeway était bondé. On finit par arriver à l’hôtel qui se trouve être plus « chic » que prévu, bonne surprise. Et on aperçoit un bout de l’océan depuis la chambre, que demander de plus ?

On décharge la voiture puis on va faire un piti tour à la plage. Lind’s ne résiste pas à l’appel du Pacifique tandis que je me « sacrifie » pour surveiller les affaires, au grand dam de ma puce. Je sais, je suis vraiment bizarre…

Une belle avant-dernière journée complète aux States. That’s all Falks. Live Long And Prosper.

lindsinwonderland-etats-unis-usa-roadtrip_122

Laisser un commentaire