A cheval entre l’Océan et l’Amérique

 

 

lindsinwonderland-etats-unis-usa-roadtrip_112

Aujourd’hui, départ de San Francisco avec un peu de retard puisque notre voiture tardait à arriver (l’hôtel a un service de parking et on a dû attendre son retour 45 minutes de plus que prévu… heureusement, nous avons eu un geste commercial et une journée de parking gratuite de ce fait). En route vers Lombard Street et ses virages en épingles à cheveux que Mister K voulait absolument faire. C’était vraiment très chouette à faire et beaucoup moins effrayant que ce à quoi je m’attendais. Nous descendons la rue sans encombre. Direction les Painted Ladies qu’on a pu apercevoir hier mais sans plus, quelques photos, et nous voilà partis pour remettre à Alamo notre Ford Explorer et l’échanger contre une décapotable. Mauvaise surprise au guichet puisqu’on doit payer 350 dollars plus des taxes pour la remise de la voiture dans une ville différente de celle de la prise. Nous qui pensions avoir tout payé avant… Nous demandons quand même un reçu pour qu’on puisse aller demander quelques explications à Neckermann à notre retour. Arrivés ensuite auprès d’une autre personne qui « distribue » les voitures, elle nous envoie vers des Chevrolet. Bon ok, les Chevrolet décapotables, c’est beau aussi, ça en jette aussi, mais ce n’est pas cette voiture que je rêve de conduire. Dépités d’avoir dû payer ce supplément et de ne pas se retrouver avec la voiture de nos rêves (surtout les miens), nous retournons demander s’ils n’ont pas des Mustangs en stock. D’un geste de la main, on nous en montre deux et nous indique que les clés sont dedans. Ouf, nous voilà sauvés ! On arrive à caser les valises (dont une sur la plage arrière avec un essuie à l’effigie du drapeau américain pour ne pas abîmer les sièges, on décapote et nous voilà roulant à toit ouvert, pas à tombeau, je respecte quand même les limitations de vitesse, retenant les chevaux sous le moteur. Vous avez remarqué ? J’ai bien dit « je respecte ». Donc oui, c’est moi qui roule de nouveau. Je suppose que ça ne vous surprend pas :-)

lindsinwonderland-etats-unis-usa-roadtrip_113

La route pour aller jusque Monterey est magnifique, nous longeons l’Océan dont la couleur oscille entre turquoise et bleu foncé. Les vagues viennent se jeter sur les plages ou les rochers avec un certain entrain. On sent l’air marin. On roule sous le soleil. C’est fantastique et ça nous redonne le sourire après le supplément Alamo.
Arrivés à Monterey et après s’être restaurés (les émotions, ça creuse), nous nous dirigeons vers la 17 mile Drive, une belle route qui serpente entre forêt et bord d’océan, le tout agrémenté de terrains de golf et maisons-chateaux.

lindsinwonderland-etats-unis-usa-roadtrip_114

Ces paysages sont très beaux, l’Océan est magnifique, sauvage. On y voit (et surtout entend) des lions de mer sur leur rocher. On est bien content d’avoir fait cette Scenic Drive, d’autant plus que quelques dizaines de miles plus loin, nous sommes plongés dans le brouillard qui nous empêche de voir l’Océan. On est un peu triste, puisqu’on roule plusieurs heures dans ce paysage spectral.

lindsinwonderland-etats-unis-usa-roadtrip_115

Heureusement, le Bixby Bridge échappe au brouillard ! On en profite pour faire quelques photos et admirer le bleu de l’océan avant de reprendre la route qui sera longue (on a quand même fait plus de 7 heures de route avec la Mustang, sans compter la matinée à San Francisco avec La Ford Explorer). A défaut d’avoir la vue, on a quand même le fun puisqu’on est en décapotable. Malgré le brouillard, on n’a pas froid puisqu’on a la ventilation qui nous souffle de l’air chaud et par moment, on met même les sièges chauffants. Maintenant, il n’y a plus qu’à espérer que le brouillard se dissipera d’ici demain. On ne l’a pas eu à San Francisco, on a eu beaucoup de chance, mais du coup on l’a eu sur la Highway One. Pour ceux que ça intéresse, ce phénomène est dû au fait que l’air chaud des terres intérieures (surtout en été) affronte l’air froid de l’Océan, ça crée une circulation d’air et un banc de brouillard se forme.

lindsinwonderland-etats-unis-usa-roadtrip_117

Laisser un commentaire