Lake Tahoe : Taïaut ! Taïaut !

lindsinwonderland-etats-unis-usa-roadtrip_86

Nous quittons notre station de ski reconvertie en centre pour VTTïstes, direction la baie d’émeraude du lac Tahoe. Une étape difficile, la nuit n’ayant pas été très bonne. Mais on arrive sans mal vers 14h dans la ville de Lake Tahoe South (ils étaient inspirés, quand ils ont fondé leur ville…).

Une circulation de D-I-N-G-U-E dans cette ville. On roule au pas (loumpa) mais l’on peut apercevoir de temps en temps le lac et ses couleurs sont superbes. On se croirait à la côte d’Azur. Au loin, un bleu profond, pur, éclatant, laisse peu à peu sa place à une eau turquoise. Un décor de carte postale ! On se propose de longer le lac jusqu’à trouver un endroit où se garer. Après avoir fait un cinquième de son périmètre (le matheux qui est en moi resurgit), on doit se rendre à l’évidence : c’est mission impossible. Pas moyen. Soit les parkings sont archi-complets, soit ce sont des routes qui desservent des petites habitations privées, du genre chalet à louer pour gens fortunés.

lindsinwonderland-etats-unis-usa-roadtrip_88

On fait demi-tour. On passe à l’hôtel et de là, à pied, on se rend sur une des plages qui bordent le lac où Lind’s peut faire trempette tandis que moi, fidèle à moi-même, je reste sur une serviette et je lis le guide pour la prochaine étape. Non, mais sérieux, le sable et ma plante de pied, ça fait trois.

lindsinwonderland-etats-unis-usa-roadtrip_87

Lind’s a pied longtemps. Elle s’est éloignée d’au moins une centaine de mètres pour avoir de l’eau au niveau… du nombril ! Elle est aux anges (de l’eau, que demander de plus, à part un peu de Ricard pour moi ?)

Demain, grosse étape pour rejoindre la ville aux plus de cinquante collines, The City of the Bay, célèbre pour ses rues, ses cable-car, ses deux ponts suspendus et son ancienne prison !

That’s all Falks. Live Long And Prosper.

Laisser un commentaire