Je préfère rendre à César ce qui est sien, c’est Lind’s qui a fait ce jeu de mot. Ca vous annonce la couleur :-)
On laisse derrière nous Furnace Creek et ses 35 degrés à 7h du matin pour une longue étape.
C’est pas tout ça, mais aujourd’hui nous allons visiter le deuxième plus ancien parc national des États-Unis, le dernier de notre roadtrip (aouch, ça fait mal d’écrire ça…).
Une grande étape : 302 miles (ou un peu plus de 480km) ce qui nous fait presque… 5h45 de route. Pour atteindre l’extrémité de la Tiago road, une route qui traverse d’Est en Ouest (pour nous à l’aller) Yosemite. On ne fait que la scenic drive, malheureusement pas de temps pour le moindre trail. Ce parc est celui qui a le plus grand dénivelé parmi ceux que l’on a fait. Y a que des bosses, de 648 mètres à 3997 ! Ca grimpe pour redescendre quelques centaines de mètres plus loin, pour encore mieux remonter. Il faut dire qu’avec certaines falaises de granit qui font plus d’un kilomètre d’apic, c’est logique.
Les paysages sont très verts, il y a des chutes d’eau, des lacs, des pins (on se serait presque cru dans une boulangerie tellement y en avait). Les points de vue se succèdent et ne se ressemblent pas.
Après avoir parcouru la Tiago Road dans un sens, … il faut bien revenir sur nos pas. L’hôtel est à Mammoth Lakes, une des plus célèbres stations de ski américaines, qui se trouve à 103 miles du Yosemite Village. On arrive à 20h15 à l’hôtel, claqués. Le check-in se passe sans encombre, la nuit un peu moins. Une sorte de ventilation tourne à plein régime et on ne sait pas d’où ça vient. On s’endort, tant bien que mal, pour un réveil qui sonnera à 7h30…
That’s all Falks. Live Long And Prosper









