Death Valley – 45 ° à l’ombre

lindsinwonderland-etats-unis-usa-roadtrip_69

Ce matin, nous quittons Las Vegas et disons au revoir à notre vue magnifique sur le Strip et la fontaine du Bellagio. Nous voilà parés avec nos bouteilles d’eau chargées à bloc pour étancher notre soif et la voiture a reçu son plein d’essence. Let’s go !

La route n’est pas trop longue ni trop compliquée, nous y sommes assez vite et encore une fois, nous nous étonnons de la diversité des couleurs. Nous pensions simplement voir un désert, mais au lieu de ça, il y a la vallée (ça on s’y attendait quand même), mais aussi les montagnes et canyons qui l’entourent, sans compter la petite oasis de Furnace Creek où nous logeons. Premier point de vue : Dante’s view, tout en hauteur qui nous permet d’admirer l’étendue de la vallée où l’on voit l’air « bouger » tellement il doit y faire chaud. L’avantage de ce point de vue en hauteur, c’est qu’il n’y a que 24° et du vent !

lindsinwonderland-etats-unis-usa-roadtrip_70

Direction sur Zabriskipoint où on monte à 36°. Le paysage est très beau, on peut y voir les dunes ainsi que la vallée en fond. Il est déjà midi et nous décidons de passer par notre hôtel avant de faire les points de vue suivants histoire de nous restaurer et de laisser la voiture se reposer (elle tient bien le coup, mais ne tentons pas le diable, on est déjà chez lui après tout…). Après un repas typiquement américain (Two Burgers please), nous voilà repartis par la Badwater Road.

lindsinwonderland-etats-unis-usa-roadtrip_71

Devil’s golf course est notre premier arrêt de cette après-midi, avec une route non asphaltée, mais bien distincte du reste (et d’ailleurs, on y est avec plusieurs autres voitures, ce qui nous rassure), surtout qu’elle est couleur sable et que le terrain de golf du Diable est fait de morceaux bruns craquelés avec du sel séché. On dirait presque qu’il est fait de neige, mais la chaleur nous prouve le contraire. Après plusieurs photos et l’admiration des alentours (on est quand même en plein centre de la vallée et elle est excessivement large), nous revenons à la voiture et pensons à nous hydrater, ce qui au vue de notre état de presque liquéfaction est indispensable. Maintenant, en route pour Badwater où nous nous retrouvons face à un chemin salé, littéralement, que l’on parcourt un peu à pied. On y voit des trous avec un peu d’eau au fond… mais comme son nom l’indique, celle-ci est mauvaise à la consommation car trop salée.

lindsinwonderland-etats-unis-usa-roadtrip_72

De retour sur nos pas, nous allons vers Natural Bridge, une route faite de petits cailloux, de fonds et de bosses (on se croirait presque de retour en Belgique). Arrivés sur place, on se rend compte qu’il faut faire un petit trail à pied pour s’y rendre et cela nous décourage vu la chaleur qui nous assaille. On profite donc du paysage désertique avec presque personne aux alentours et nous partons vers la Artistic Drive. La Artistic Drive porte bien son nom puisqu’elle est faite de monts très colorés, comme si un artiste en avait eu marre de sa palette de couleurs et y avait lancé son contenu, laissant celui-ci couler le long des flancs jusqu’à sécher sous ce soleil de plomb. Nous aimons beaucoup cette route, d’autant plus qu’elle est asphaltée et avons nos yeux grands ouverts pour l’admirer. Après cet épisode dans le désert, nous décidons de rentrer à l’hôtel nous reposer car sous cette chaleur, on a vraiment du mal de marcher et on ne veut pas se rendre malade pour le reste du voyage. On a vu la Death Valley, on en est très content, mais après ce périple, on mérite d’être au frais.

Laisser un commentaire