Aujourd’hui, nous avons passé la journée complète à Las Vegas, après une nuit de sommeil plus longue que d’habitude et ça nous a fait du bien. Une chambre au Bellagio, c’est quand même quelque chose ! D’abord parce que le soir, on a une vue magnifique sur le spectacle des fontaines, mais aussi parce que l’hôtel est immense ! Les couloirs sont d’une longueur tout aussi hallucinante que les tapis et murs couleur or. D’ailleurs, Mister K a l’impression d’être dans un vaisseau Goa’uld (référence à Stargate-SG1) tellement tout est doré. Nous sommes au 24ème étage et la vue que nous avons est donc magnifique, avec l’effervescence de la ville et les montagnes au loin. Mais bon, on ne va quand même pas rester là toute la journée. Nous voilà donc partis pour bruncher à la Wicked Spoon (restaurant buffet du Cosmopolitan) et là, on se retrouve face à une multitude de buffets : cuisine américaine, italienne, chinoise, japonaise, française, sans oublier le plus important : le buffet dessert avec des petites pâtisseries, des mousses, des glaces et j’en passe. Une fois rassasiés, nous continuons notre marche sur le Strip en direction du fameux panneau « Welcome to Fabulous Las Vegas » en faisant quelques arrêts par-ci par-là, pour voir comment sont les hôtels à l’intérieur (enfin, hôtel est un mot bien faible sachant qu’on a réussi à s’y perdre… nos shoppings centers peuvent y rentrer au moins 2 fois) et aussi pour profiter de la fraîcheur de leur climatisation puisque nous ne sommes pas habitués à marcher sous une chaleur de près de 40° avec un soleil presqu’à la verticale.
Tout nous étonne tellement c’est extravagant, de la taille immense d’un couloir à la hauteur sous plafond, à Las Vegas, tout est vu en grand (on aurait déjà dû s’en douter en voyant notre hôtel et le buffet de notre brunch). En fait, non, tout n’est pas grand. Tout est ÉNORME ! Après une belle balade, nous voilà au fameux signe où nous attendons pour faire notre photo : oui, nous attendons parce qu’il y a de la file ! Et même un parking en plein milieu de Las Vegas Boulevard pour pouvoir s’y arrêter. Nous qui pensions que le panneau était sur le côté et plus haut, nous avions bien tort. Il est en plein milieu et presqu’à hauteur d’homme. Nos photos prises, nous nous remettons en route et passons par le Luxor, l’hôtel avec le Sphinx et sa forme de pyramide, le tout impressionnant de par sa taille. Nous croisons aussi un stand de voitures de sport que l’on peut louer à la demi-heure, mais vu le prix et la circulation, on va s’abstenir et ne faire que des photos. Sur le retour vers notre hôtel, parce qu’on commence quand même à fatiguer après cette longue balade (près de 8 km), on se prend un Starbucks « Refresher Beverages » à la fraise, sorte de limonade mais avec des fraises (pas d’arômes artificiels, on a les fraises dans notre gobelet), peut-être qu’une fraisade serait un terme plus approprié, mais je ne suis pas sûre que ça existe.
Nous sommes maintenant à l’hôtel, Mister K profite du bain d’une taille considérable pendant que j’écris, avant d’aller manger un léger bout. Nous allons essayer de ne pas aller dormir trop tard ce soir, car demain, c’est la Death Valley.





