Aujourd’hui, avant d’entamer notre route avec Page, nous avons le privilège de déjeuner dans le Lodge avec vue au bord du Grand Canyon. Comme dit si bien Mister K, si on était quelques mètres plus loin, on tomberait ! Mais heureusement, il y a les vitres pour le rassurer. Petit déjeuner avec vue magnifique donc, encore quelques photos d’un autre point de vue du Lodge et nous voilà en route pour notre nouvelle étape. Sur le trajet, le paysage est de nouveau très varié et nous nous retrouvons dans un vrai décor de Western grandeur nature, quel plaisir de rouler –enfin, de se faire conduire- entourés d’un paysage pareil !
On s’attend d’un moment à l’autre à voir apparaître les Indiens. Et ce fût le cas ! Bon d’accord, pas sur la route-même mais à Page dans le parc d’Anteloppe Canyon qui est tenu par les Navajos. Nous avons eu un guide Indien nommé Jazz, très aimable et plein d’humour qui nous a conduit et décrit le canyon, ainsi que montré les points de vue à prendre en photo et sous quel angle. Celui-ci nous a aussi expliqué qu’il y a maintenant plusieurs années, il y a eu de très fortes pluies et que des touristes en sont morts car ils sont restés dans le canyon. Or, c’est justement à cause de l’érosion due à l’eau que ce canyon doit sa particularité. Depuis ce jour, les Navajos ont décidé de faire des tours guidés de telle sorte que s’il y a de fortes pluies, le guide puisse emmener tout le monde à temps.
Nous avons aussi eu l’occasion de voir Horse Shoe Bend, ce « fer à cheval » naturel creusé par la Colorado River qui est impressionnant de par sa hauteur mais aussi par la couleur de l’eau en contre-bas qui oscille entre bleu et vert. Lake Powell n’a pas échappé à notre visite et nous avons donc pu admirer – et je m’y suis même baignée – ce lac artificiel construit par l’homme dans les années 50 pour réguler le débit de l’eau dans la région. Il a mis près de 20 ans pour se remplir. Mais ça valait la peine d’attendre. Ce lac a attiré les touristes, et est une véritable oasis dans le paysage désertique.
Encore une journée magnifique qui se termine et qui n’a de cesse de ravir nos yeux.







Ca va kev, tu as survécu à la hauteur? J’espere que lily n’a pas déjà épuisé toute la place disponible pour les photos. Bisous a vous.
J’aimeJ’aime
Kev a survécu et mes cartes chauffent bien :-) BisousSs à vous aussi ;-)
J’aimeJ’aime