Grand Canyon : entre forêts et précipices

lindsinwonderland-etats-unis-usa-roadtrip_2

Hier, nous voilà partis de Las Vegas avec 29° – on est parti au matin, si, si ! – en direction de la rive Nord du Grand Canyon. Les bouteilles d’eau sont gonflées à bloc, ainsi que nos batteries pour faire face à mon déferlement de clics photographiques. Le trajet en lui-même fait vraiment partie intégrante de notre voyage (ça tombe bien pour un roadtrip), le paysage est magnifique et sans cesse changeant, même de part et d’autre de la route. C’est parfois tellement spectaculaire que si je ne le voyais pas de mes propres yeux, je dirais qu’il s’agit d’un photomontage. Mais non, c’est bel et bien la nature magnifique et encore sauvage des contrées du Grand Ouest.

lindsinwonderland-etats-unis-usa-roadtrip_3

lindsinwonderland-etats-unis-usa-roadtrip_6

Approchant de Grand Canyon, les forêts de sapins et leurs plaines nous entourent et ça, c’est une surprise. On s’attendait tous les deux à avoir un décor plus « Western » et c’était donc un réel plaisir de serpenter parmi les routes entre forêts et canyons. Arrivés enfin au point le plus haut, Point Imperial, nous sommes accueillis par une petite nuée de pluie et de grêle – j’avais soufflé pour envoyer du soleil en Belgique, mais ce n’était pas une raison pour recevoir de la pluie en échange, vraiment. Le temps de se mettre à l’abri, nous pouvons ressortir, parés de nos appareils photos. La vue est à couper le souffle – ce fut d’ailleurs le cas pour Mister K qui a eu du mal de profiter de la vue dès qu’il s’approchait trop du bord – le canyon d’une profondeur abyssale, les plaines au loin colorées, le tout surplombé par un ciel menaçant – entre soleil et nuages noirs. Toutes ces nuances de couleurs ne sont pas l’idéal pour les photos (surtout quand on n’est qu’une amateur comme moi), mais pour voir le canyon avec nos yeux, c’est tout simplement splendide ! Nous continuons ensuite notre route sur la Cape Royal Road avec ses différents points de vue, un orage au loin décide de nous accompagner, mais vu sa distance, pas encore de souci pour nous. Nous profitons de la vue, nos yeux se remplissent de merveilles en espérant les y graver à jamais. Nous terminons cette route juste à temps pour échapper à l’orage qui cette fois est bel et bien là. Direction la voiture et à peine rentrés, le déluge ! On peut dire qu’un orage dans un canyon, c’est impressionnant, les éclairs au loin, le tonnerre qui résonne de partout et voilà la pluie battante sur notre vitre pendant notre descente jusqu’à notre chambre du Grand Canyon Lodge North Rim.

lindsinwonderland-etats-unis-usa-roadtrip_4

Arrivés à notre chambre – enfin plutôt notre petit chalet, perdu dans Grand Canyon, sans réseau GSM- il est enfin temps de nous rafraîchir après une journée chargée en émotions… On était loin de savoir que le plus beau était encore à venir : Bright Angel Point au coucher du soleil, avec deux arcs-en-ciel. Les nuances de couleurs entre le canyon rouge, vert, sable et le ciel bleu, orange, jaune étaient tout simplement merveilleuses. Le soleil s’étant maintenant couché, la nuit le suit très rapidement et nous rentrons au Lodge où un bon repas nous attend : après avoir rassasié nos yeux, il était temps de faire pareil pour nos estomacs.

lindsinwonderland-etats-unis-usa-roadtrip_7

lindsinwonderland-etats-unis-usa-roadtrip_8

Laisser un commentaire